NGC, NCS et PMG nomment CGB Numismatique Centre de Soumission Officiel pour l’Europe

Numismatic Guaranty Corporation™ (NGC®), Numismatic Conservation Services ™ (NCS®) et Paper Money Guaranty™ (PMG®) ont choisi CGB Numismatique Paris, l’une des plus importantes sociétés numismatiques de France, pour devenir un centre officiel de soumissions en Europe.

Fondée en 1988, CGB Numismatique est une entreprise internationale de numismatique ayant développé son propre système d’« e-auctions ». Devenue la plus importante société numismatique de France, elle organise chaque année de nombreuses ventes en ligne dont huit ventes prestigieuses en direct ainsi que des ventes hebdomadaires. CGB Numismatique publie également son propre magazine consacré à l’actualité numismatique intitulée «Le Bulletin Numismatique», ainsi que des ouvrages de cotation et d’introduction aux différentes périodes numismatiques.

CGB.fr

Son site Internet, cgb.fr, est disponible en sept langues et propose des mises à jour constantes de nouvelles pièces et billets à la vente. En 2019, CGB a vendu un objet de collection (monnaie, médaille, jeton, billet) toutes les cinq minutes.

Au vu du nombre croissant de monnaies et billets vendus en ligne et dans le monde entier, il est devenu de plus en plus important pour les entreprises organisant lesdites ventes de pouvoir présenter à leur clientèle une offre précise, transparente ainsi qu’une tranquillité d'esprit. En travaillant plus étroitement avec NGC, NCS et PMG — trois sociétés mondialement reconnues pour leur expertise et leur impartialité — CGB Numismatique offrira à ses clients une confiance et une sécurité considérablement plus grandes.

La société NGC a été créée en 1987 afin de fournir un service de tiers-certification authentifiant, classant par grade et protégeant de manière experte et impartiale des monnaies, médailles et jetons. NGC a depuis certifié plus de 45 millions de pièces de collection.

En 2005, la société PMG a été créée pour fournir des services similaires pour le papier-monnaie et a maintenant certifié près de 5 millions de billets. La société NCS offre un service professionnel de restauration de monnaies et a conservé plus d'un million de pièces depuis sa création en 2001.

Après le classement par grade, NGC et PMG encapsulent les objets de collection dans des coques exclusives, testées intensivement et garantissant une conservation à long terme. Toutes les pièces certifiées NGC et les billets certifiés PMG sont couverts par une garantie complète d'authenticité et de qualité desdites entreprises. Ces garanties offrent un recours dans les rares cas où les entreprises certifieraient par erreur une contrefaçon ou une surévaluation d'un objet de collection.

Les garanties NGC et PMG, ainsi que l'expertise des entreprises, les coques de protection et les nombreux outils de recherche en ligne, offrent aux collectionneurs une plus grande confiance. En conséquence, les monnaies certifiées NGC et les billets certifiés PMG se vendent à des prix plus élevés et sont plus faciles à acheter et à vendre dans le monde entier.

CGB Numismatique partage de nombreux principes avec NGC, NCS et PMG, notamment un engagement en matière d'expertise, de transparence et d’intégrité », a déclaré le P.-D.G. de CGB Numismatique, Joël Cornu. « Notre nouvelle collaboration profitera à la collection en fournissant à plus de collectionneurs et de revendeurs la confiance, la sécurité et la valeur qui découlent de la certification NGC et PMG. »

Steven R. Eichenbaum, P.-D.G. de NGC, NCS et PMG, a ajouté: «CGB Numismatique jouit d'une excellente réputation en matière d'expertise et d'éthique. Nous sommes honorés de travailler ensemble pour mieux servir les collectionneurs et les revendeurs à travers l'Europe.»

En tant que centre de soumission officiel, CGB Numismatique acceptera les soumissions pour NGC, NCS et PMG. CGB Numismatique peut également répondre aux questions concernant les services et avantages qu’offrent ces entreprises.

Les soumissions peuvent être faites sans rendez-vous au bureau de CGB Numismatique et aux nombreux évènements numismatiques auxquels CGB Numismatique participe. Les clients peuvent également envoyer leurs lots à CGB (à l’attention de Marielle Leblanc), 36 rue Vivienne, 75002 Paris, France.

Toute personne soumettant des pièces et billets sera tenue de fournir une pièce d'identité valide. Le paiement sera effectué lorsque les monnaies, médailles, jetons et billets soumis seront retournés.

Le bureau de CGB Numismatique au 36 rue Vivienne à Paris est ouvert de 9h à 18h. Du lundi au samedi sans pause de midi. Il peut être contacté au +33 (0)1 40 26 42 97 ou [email protected].

NGC, NCS et PMG sont des membres indépendants au sein du groupe Certified Collectibles Group® (CCG™). Basées à Sarasota, en Floride, aux États-Unis, lesdites sociétés du groupe ont également des bureaux à Londres, Munich, Hong Kong et Shanghai, ainsi qu'un réseau mondial de centres de soumission officiels, de partenaires stratégiques et de revendeurs agréés.

NGC et PMG proposent régulièrement des événements de certification directement dans leurs bureaux européens. Ces évènements permettent aux collectionneurs et marchands de soumettre les objets de collection pour tiers-certification et de bénéficier d’un délai d'exécution beaucoup plus rapide et sans frais supplémentaires. Le prochain événement européen de certification en direct organisé par PMG, se tiendra début avril lors du salon PaperMoney de Maastricht. Le prochain événement européen de certification en direct organisé par NGC, ayant lieu sur place en Europe, se tiendra en mai 2020 à Munich. Pour une liste complète des événements auxquels participent NGC et PMG, veuillez visiter NGCcoin.de/Events

Les soumissions pour NGC, NCS et PMG sont également expédiées toute l'année (avec une couverture d'assurance) entre les bureaux européens des sociétés et leur siège américain.

Pour plus d'informations sur NGC et NCS, veuillez visiter NGCcoin.de et pour plus d'informations sur PMG, veuillez visiter PMGnotes.de