Remplir le formulaire de soumission

Veuillez suivre ces instructions pour soumettre vos pièces directement à la NGC pour évaluation. En suivant ces instructions, vous éviterez tout retard dans le traitement de votre commande. Si vous avez des questions concernant le remplissage du formulaire de soumission, veuillez vous adresser au service client de la NGC au +49 89 255 47 545.

  • NGC fournit un formulaire de soumission qui peut être utilisé pour les pièces américaines ou les pièces du monde. Soumettez les pièces américaines et les pièces du monde à l’aide de formulaires de soumission distincts.
  • Les directives/informations de soumission se trouvent au dos de chaque formulaire de soumission.
  • Ne choisir QU’UN SEUL système de cote et/ou service par formulaire.
  • Ne pas mélanger les pièces non cotées et les pièces traitées sur un seul formulaire de soumission. Le terme « Traitées » se rapporte aux pièces certifiées par une autre société de cote ou par la NGC.
  • Si vous utilisez un coupon de la Collectors Society, veuillez soumettre toutes les pièces associées sur un seul formulaire de soumission. Vous ne devez utiliser qu’un seul système de cote.
  • Signez la partie « Je consens à supprimer les pièces et/ou retirer les pièces faisant l’objet de demandes supplémentaires » (au dos de la première page) le cas échéant, et joignez-la à la soumission.
  • Votre numéro de facture est le numéro à sept chiffres inscrit en rouge dans le coin supérieur droit de votre formulaire de soumission.
  • Les formulaires incomplets entraîneront un délai de traitement plus long.
  1. Nom et numéro de compte du déposant. Indiquez votre nom et numéro de compte dans ce champ. Votre numéro de compte est indiqué sur votre lettre de bienvenue.
  2. Envoyer à. Remplissez les informations d’expédition dans les espaces fournis. C’est l’adresse à laquelle la NGC expédiera vos pièces après évaluation.
  3. Mode d’expédition. Sélectionnez le mode de retour pour votre commande. Si vous demandez l’un des services d’expédition sous 24 heures, vous devez posséder votre propre compte chez le transporteur et remplir le document d’expédition requis.
  4. Type d’envoi. Sélectionnez soit États-Unis, soit Monde. Les pièces américaines ou du monde doivent faire l’objet de formulaires de soumission distincts.
  5. Système de cote de la pièce. Sélectionnez le système de cote approprié. Vous ne pouvez sélectionner qu’un seul système de cote par formulaire de soumission. Les exigences de système de cote sont indiquées au dos du formulaire. Si vous avez des pièces à soumettre sous un autre système de cote, utilisez un formulaire séparé. Si vous envoyez des pièces uniquement pour les services de nouvelle soumission, laissez cette case vide.
  6. Service. Sélectionnez le service que vous demandez. Les descriptions de services et les exigences sont indiquées au dos du formulaire. Si vous envoyez des pièces uniquement pour les services de nouvelle soumission, faites votre choix parmi Nouveau traitement, Examen de désignation, Examen de l’aspect ou Croisement NCS. Si vous n’avez besoin d’aucun service spécial, laissez cette case vide.
  7. Services d’images. Sélectionnez un des services d’images pour vos pièces une fois qu’elles ont été évaluées, le cas échéant. S’applique à toutes les pièces du formulaire de soumission.
  8. Saisissez votre ou vos pièces. Pour chaque pièce ajoutée au système que vous avez choisi, vous devez remplir les colonnes requises.
    1. Qté Saisissez la quantité de pièces pour cette ligne. Exemple : Si vous avez deux pièces exactement identiques, inscrivez 2.
    2. Pays (pièces du monde uniquement). Saisissez le pays de la pièce.
    3. Date de la pièce. Saisissez la date de la pièce.
    4. Marque d’atelier. Le cas échéant, saisissez la marque d’atelier de la pièce.
    5. Dénomination. Saisissez la dénomination de la pièce.
    6. MS ou BE. Saisissez MS pour Atelier (Mint State) ou BE pour Belle Épreuve.
    7. Variété. Le cas échéant, saisissez la variété de la pièce. Cochez VarietyPlus® ou Erreur d’Atelier le cas échéant. Notez que des frais supplémentaires s’appliquent.
    8. Cote min. croisée. Saisissez uniquement le « Numéro de certification » et la « cote minimum » si vous soumettez une pièce au service « Croisement » (pièces PCGS uniquement).

      Croisement à la même cote – Si vous souhaitez que votre pièce soit certifiée par la NGC à la même cote que celle à laquelle elle est actuellement certifiée, inscrivez MÊME dans la colonne. Notez que la demande de cote minimum s’applique aussi bien à la cote numérique qu’à la désignation, telles que Cameo et Ultra Cameo. Si les critères de cote sont satisfaits, mais que les critères de désignation ne le sont pas, votre pièce ne sera pas croisée.

      Croisement à n’importe quelle cote – Inscrivez N’IMPORTE QUELLE COTE si vous souhaitez que vos pièces soient croisées à n’importe quelle cote. Notez que les pièces présentant des surfaces altérées, telles que des éraflures ou un mauvais nettoyage, ne seront pas croisées si vous avez précisé N’IMPORTE QUELLE COTE.

      Cote minimum précisée – Les déposants disposés à croiser leurs pièces à la NGC à une cote inférieure à la cote notée sur l’étui peuvent préciser par écrit une cote minimum en écrivant la cote numérique dans la colonne. Par exemple, si une pièce est cotée MS 64 et que le déposant accepte un MS 63 de la NGC, la cote MS 63 devra être inscrite dans la colonne pour l’article de cette ligne.

      Pièces pour cote de détail de la NGC – Les pièces présentant des surfaces altérées, y compris les pièces ayant été cotées net ou décrites comme étant authentiques par d’autres sociétés, peuvent être croisées avec un étui par cote de détail en écrivant DÉTAIL dans la colonne. Si une cote de DÉTAIL est requise et qu’une pièce est admissible à une évaluation numérique, une cote numérique lui sera attribuée. Et vice-versa, si une pièce évaluée numériquement présente une surface altérée, elle sera évaluée en détail par la NGC si vous avez précisé DÉTAIL.

      IMPORTANT : Si vous laissez la colonne Cote minimum croisée vide, la cote sur l’étui devient la cote minimum croisée. Une colonne vide NE signifie PAS croiser à n’importe quelle cote. Cela signifie croiser à la même cote.

      Vous ne pouvez PAS demander une cote plus élevée que la cote sur l’étui actuel – Bien qu’une cote plus élevée ne puisse pas être demandée lors d’une soumission de croisement, les pièces peuvent être croisées à des niveaux de cote plus élevés si elles sont conformes aux normes de la NGC.

      Pièces avec désignation, par exemple CAMEO et FULL BANDS – Lorsque vous soumettez vos pièces pour croisement, vous ne pouvez pas demander de désignation n’ayant pas déjà été attribuée à la pièce dans son étui actuel. Par exemple, vous ne pouvez pas demander qu’un Standing Liberty Quarter n’ayant pas été désigné FULL HEAD soit croisé par la NGC uniquement s’il reçoit la désignation FULL HEAD.

      Désignation Étoile – Vous ne pouvez pas demander à ce qu’une pièce soit croisée uniquement si elle reçoit une désignation Étoile de la NGC.

    9. Numéro de certification. Saisissez uniquement le numéro de certification si vous soumettez une pièce au service Réévaluation ou Croisement.
    10. Valeur déclarée. Saisissez la valeur déclarée de chaque pièce. Le total de toutes les lignes remplira la case Valeur totale assurée.
  9. Frais totaux. Remplissez les informations pour calculer le total de votre soumission. Remarque : des frais d’envoi à hauteur du coût d’un envoi recommandé local à l’intérieur des États-Unis s’appliquent aux pièces de taille standard. Des frais supplémentaires peuvent s’appliquer si le paquet est plus lourd, la destination est internationale, des éléments sont ajoutés, etc. Les tarifs et les conditions d’assurance peuvent varier pour les envois internationaux. Contactez la NGC pour obtenir des renseignements concernant les envois internationaux.
  10. Paiement et signature. Cette section DOIT être remplie entièrement et être dûment signée pour le paiement par carte de crédit.
  11. Conditions générales. Cette section DOIT être signée pour traiter votre soumission.
  12. Conservez l’exemplaire destiné au déposant et renvoyez les autres exemplaires avec vos pièces.

Suivant : Envoyer des pièces à la NGC > >