Foire aux questions

Q : Comment puis-je soumettre des pièces pour une évaluation et une authentification par la NGC ? 

R : Il existe plusieurs façons de soumettre des pièces pour une évaluation et une authentification par la NGC :

  1. Adhérez à la société des collectionneurs de la NGC et envoyez des pièces directement à la NGC.
  2. Soumettez-les par l’intermédiaire d’un centre de soumission officiel NGC. Cliquez ici pour une liste des centres de soumission NGC ou soumettez vos pièces par l’intermédiaire d’un négociant NGC. Pour trouver un négociant près de chez vous, rendez-vous sur le Localisateur de négociants NGC.

Q : Comment puis-je devenir négociant NGC ?

R : Vous devez déposer votre candidature pour devenir négociant NGC. Adressez-vous au service client de la NGC et demandez un formulaire de candidature pour négociant NGC.

Q : Quelles pièces sont acceptées par la NGC pour une évaluation et une authentification ? 

R : La NGC évalue la plupart des pièces américaines, du monde et anciennes. Pour des questions précises, veuillez vous adresser au NGC Customer Service. La NGC n’encapsulera pas des pièces qui ne sont pas authentiques, dont l’authenticité est discutable, ou qui sont altérées. La NGC n’encapsule pas non plus des pièces qui présentent des résidus de surface, y compris du PVC. Les pièces présentant des résidus doivent être envoyées aux Numismatic Conservation Services (NCS), une société affiliée, avant évaluation par la NGC. 

Q : Comment envoyer mes pièces à la NGC ?

R : Consultez la section Emballage des pièces pour la soumission pour envoyer vos pièces à la NGC.

Q : Quelle est la position de la NGC sur le marché et depuis combien de temps est-elle en activité ? 

R : Fondée en 1987, la NGC a évalué plus de 39 millions de pièces. Nous nous sommes rapidement développés pour devenir le service d’évaluation indépendant le plus important au monde grâce à notre réputation d’évaluation cohérente et exacte et à nos options de système de cote abordables et flexibles. L’équipe du service client de la NGC est reconnue comme étant la meilleure de l’industrie. C’est pour ces raisons que la NGC évalue plus de pièces que n’importe quel autre service d’évaluation et la plupart des meilleures pièces du monde.

Q : Qu’est-ce qu’une cote de détail ?

R : Une cote de détail décrit la quantité d’usure ou de perte de métal causée par la mise en circulation. La NGC attribue des cotes de détail à des pièces présentant une surface altérée, telle que des fissures de surface ou des dommages excessifs. En plus d’une cote de détail, une divulgation spécifique concernant la condition de la surface apparaît sur l’étiquette de cote de détails de la NGC. Pour davantage d’informations, cliquez ici.

Q : Combien cela coûte-t-il de me renvoyer mes pièces ? 

R : Prenez contact avec nous ou appelez le service client de la NGC au +49 89 255 47 545 pour des informations concernant les frais de transport. Le tableau des frais de retour sur le formulaire de la société des collectionneurs est valable uniquement pour les expéditions américaines nationales.